Journée 2

SAM. 29 AOÛT 2020 - 17:00

ROAZHON PARK

4100 Spectateurs

Telefoot
90 + 5

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 5

Rennes est invaincu depuis 9 matches contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls), le SRFC n'avait jamais enchaîné plus de 5 matchs sans défaite contre le MHSC avant cette série.

90 + 5

Après cette victoire à domicile, le Stade Rennais est désormais le leader provisoire du championnat avec ses 4 points, devant Nîmes et Lyon, tandis que Montpellier est désormais 16ème au classement.

90 + 5

Grâce à un but contre son camp de Damien Le Tallec, les Rennais ont pu prendre l'avantage en première période et ont pu compter sur le talent d'Eduardo Camavinga en deuxième mi-temps pour faire le break, profitant d'une équipe montpelliéraine éteinte, mais qui a su réduire l'écart en toute fin de match, avec une réalisation de Gaetan Laborde.

90 + 5

Monsieur Willy Delajod donne le coup de sifflet final, c'est terminé au Roazhon Park sur cette victoire rennaise face à Montpellier !

90 + 3

Yann Gboho parvient à se défaire de deux défenseurs adverses avec un geste technique et place un centre à ras de terre au deuxième poteau, mais Montpellier réussit à reprendre la balle.

90 + 1

Buuuuuuuuuuut pour Montpellier ! Ambroise Oyongo profite d'un espace dans le couloir gauche pour placer un bon centre devant le but breton, que vient couper Gaetan Laborde d'une tête croisée, qui finit dans le but de Romain Salin. Le MHSC réduit l'écart !

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins quatre minutes de temps additionnel avant la fin de la rencontre.

89

Pris en tenaille par deux joueurs adverses, Keagan Dolly tente de se défaire du marquage et obtient finalement une faute au milieu de terrain.

87

Double changement pour Michel Der Zakarian, avec l'entrée de Keagan Dolly à la place de Teji Savanier et Samy Benchama qui vient remplacer Pedro Mendes.

84

Le rythme baisse en intensité à l'approche de la fin du match. Le Stade Rennais construit patiemment, face à une équipe montpelliéraine apathique, qui tente de profiter des contre-attaques, mais ne réussit pas à conserver la balle suffisamment longtemps pour se projeter.

82

Ambroise Oyongo accroche le bras de Brandon Soppy sur la gauche du terrain en essayant de reprendre la balle et concède la faute, permettant ainsi à Rennes de repartir vers l'avant.

81

Eduardo Camavinga est impliqué sur 1 but lors de chacun de ses 3 derniers matches en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives), dont 2 contre Montpellier.

79

Les joueurs de Michel Der Zakarian ne semblent toujours pas décidé à réagir après ce deuxième but et restent agglutinés devant leur surface de réparation, alors que Rennes continue son siège dans la moitié de terrain héraultaise.

77

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut pour Rennes ! Après une combinaison en une-deux sur la gauche avec Faitout Maouassa, Eduardo Camavinga vient fixer la défense héraultaise, dont il se débarasse avec une feinte de corps, avant de placer une frappe croisée du pied gauche, qui termine tout droit dans le petit filet opposé de Jonas Omlin.

75

Sur un coup-franc axial à une vingtaine de mètres, Faitout Maouassa prend son élan et claque une frappe puissance, qui termine directement dans le mur montpelliérain.

73

Après un tacle virulent sur Gaetan Laborde, Monsiur Willy Delajof siffle la faute de Martin Terrier et lui adresse un carton rouge. Les deux équipes sont désormais à dix.

72

Nouveau changement pour Julien Stéphan, avec la sortie de Benjamin Bourigeaud et l'entrée de Jonas Martin.

71

Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud, coupable d'un tacle appuyé sur Arnaud Souquet. Coup-franc pour Montpellier.

70

Rennes profite d'une bonne contre-attaque, à quatre contre trois. Martin Terrier remonte le terrain et vient fixer la défense adverse avant de décaler sur la droite pour Serhou Guirassy, qui ne parvient pas à trouver le cadre sur sa frappe.

68

Michael Der Zakarian est averti à son tour par Monsieur Willy Delajod pour contestation après une faute rennaise sur un de ses joueurs.

67

Les Rennais continuent de construire, avec une jeu qui passe par le milieu de terrain et les pieds de Steven Nzonzi. Bien trouvé devant la surface héraultaise, Martin Terrier place une frappe à ras de terre, qui n'inquiète pas Jonas Omlin.

65

Changement également pour Julien Stéphan, avec l'entrée en jeu de Serhou Guirassy, qui fait ses débuts sous les couleurs rennaises, à la place d'Adrien Hunou.

64

Rennes a touché les montants à 13 reprises depuis le début de la saison dernière, seul Paris en a fait plus (18).

63

Double changement pour Michel Der Zakarian, avec l'entrée d'Ambroise Oyongo à la place de Mihailo Ristic et Salomon Sambia qui remplace Jordan Ferri.

61

La barre transversale pour Raphinha ! Le Brésilien enroule sa frappe du pied gauche sur le coup-franc, qui se termine sur le montant de Jonas Omlin.

60

Dépassé par la vitesse de Brandon Soppy, Mihailo Ristic réalise un tacle à l'entrée de la surface et offre un coup-franc dangereux au Stade Rennais en même temps qu'il reçoit un carton jaune.

59

Après une belle construction en triangle, Eduardo Camavinga profite d'un espace pour remonter le terrain, mais sa passe sur la gauche n'est pas assez forte et permet à la défense adverse de récupérer le ballon.

57

Jordan Ferri hérite du ballon et adresse un centre en retrait pour Teji Savanier, qui claque une belle frappe, repoussée par Romain Salin. Le cuir revient dans les pieds d'Arnaud Souquet, qui effectue une belle demi-volée et force Romain Salin à intervenir une deuxième fois.

56

Damien Da Silva commet une faute sur Gaetan Laborde lors d'un duel aérien et reçoit à son tour un carton jaune.

55

Servi par Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa part dans le couloir gauche, mais se retrouve obligé de repasser le ballon derrière face à la défense compacte de Montpellier.

53

Coupable d'un excès d'engagement sur Joris Chotard au milieu de terrain, Steven Nzonzi reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Willy Delajod.

51

Après une construction sur la droite de la surface, la balle revient dans l'axe, jusqu'à Faitout Maouassa, qui se place sur son pied droit avant de décocher une frappe puissante, que Jonas Omlin repousse vers la droite de ses cages.

50

Le bloc breton est installé toujours aussi dans cette entame de deuxième période et empêche les relances adverses tandis que Montpellier commence à reculer devant sa surface.

48

Alerté dans la profondeur, Mihailo Ristic ne parvient pas à devancer Damien Da Silva sur la droite, qui envoie le ballon en touche.

47

Raphinha tente une percée dans la surface de réparation et obtient un corner après une intervention d'Arnaud Souquet. Le coup de pied de coin de la droite par Benjamin Bourigeaud est renvoyé de la tête par la défense montpelliéraine.

46

Les deux formations sont de retour sur la pelouse, Monsieur Wily Delajod siffle le début de la deuxième mi-temps. C'est reparti au Roazhon Park !

45 + 4

Montpellier a reçu 4 cartons rouges en Ligue 1 Uber Eats en 2020, plus que toute autre équipe.

45 + 4

Après une entame de match durant laquelle les deux équipes ont su tirer leur épingle du jeu, Rennes a profité d'un but contre son camp de Damien Le Tallec pour prendre l'avantage. En confiance, les Bretons ont dominé leur adversaire montpelliérain, qui a été incapable de retrouver son rythme de début de match et va devoir jouer à dix après l'exclusion de Florent Mollet.

45 + 4

Monsieur Willy Delajod siffle la fin de la première mi-temps et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Roazhon Park !

45 + 3

Damien Le Tallec tente une percée, mais Brandon Soppy réalise une bonne intervention, avant de vite relancer vers l'avant. Eduardo Camavinga fait la différence au milieu de terrain et part vite, avant d'être arrêté brusquement par Daniel Congre.

45 + 2

Benjamin Bourigeaud se charge du coup-franc, avec une frappe du pied droit puissante, mais part au-dessus du but de Jonas Omlin. Sortie de but pour le MHSC.

45 + 1

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel avant la mi-temps.

45

Les Rennais profitent de cette interruption et du fait de se retrouver face à un ennemi réduit à dix pour avancer. Martin Terrier reprend la balle dans les pieds montpelliérains et part vers le but, avant d'être taclé par Teji Savanier, averti d'un carton jaune par Monsieur Willy Delajod.

43

Après la consultation de la VAR, Monsieur Willy Delajod porte la main à sa poche arrière et sort un carton rouge pour Florent Mollet. Montpellier se retrouve à dix, mené et à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.

41

Faitout Maouassa est pris en charge sur le bord du terrain par les soigneurs du Stade Rennais tandis que Monsieur Willy Delajod fait appel à l'assistance vidéo pour revoir la faute.

40

Premier avertissement du match pour Florent Mollet, coupable d'un pied haut sur Faitout Maouassa, qui reste au sol en attendant l'intervention des soigneurs et la décision de Monsieur Willy Delajod.

38

Les joueurs de Julien Stéphan continuent de pousser, bien décidés à faire le break, tandis que l'équipe héraultaise ne parvient toujours pas à progresser sur le terrain, coincé dans sa moitié de terrain.

35

L'arrêt de Jonas Omlin sur le fil ! Bien trouvé aux six mètres par Martin Terrier, Adrien Hunou n'hésite pas et reprend tout de suite le ballon avec une grosse frappe, tout droit sur un Jonas Omlin surpris, qui dévie le cuir sur la barre transversale avant de s'en emparer.

34

Le corner côté droit de Raphinha est bien frappé, au milieu de la surface. Nayef Aguerd s'impose dans les airs, mais sa tête croisée passe juste à côté des cages montpelliéraines, tout près du poteau droit.

33

Depuis le début de la saison dernière, aucune équipe n'a concédé plus de csc que Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (3)

32

Le poteau pour Adrien Hunou ! Servi dans la profondeur par une déviation de Steven Nzonzi, l'attaquant breton n'est pas signalé en position de hors-jeu et s'échappe à toute vitesse, pour un duel face à Jonas Omlin. Adrien Hunou prend sa chance avec une frappe enroulée à ras de terre, qui vient rebondir sur le poteau.

31

En confiance, Brandon Soppy choisit de prendre sa chance de loin à une vingtaine de mètres des cages héraultaises. Jonas Omlin est tout de même obligé d'intervenir et capte la balle, qui prenait la direction du but.

30

Au-delà du score, les Rennais ont également affirmé leur domination par la possession, avec 64% contre 36% pour une équipe montpelliéraine qui ne veut toujours pas s'exposer et préfère laisser Rennes développer son jeu.

27

Alors qu'il essayait de capter un ballon aérien, Adrien Hunou pousse Jordan Ferri et l'envoie au sol. Faute sifflée par Monsieur Willy Delajod et un ballon qui retourne à Montpellier pour ce coup-franc devant sa surface de réparation. Pendant ce temps, Jordan Ferri se relève et reprend sa place, tant bien que mal.

25

Brandon Soppy intervient dans les pieds de Mihailo Ristic pour reprendre la balle et se débarasse d'un autre joueur avec un double contact le long de la ligne de touche sur la gauche, avant de repasser la balle vers la défense, sereinement.

23

Raphinha fait encore la différence et joue avec Adrien Hunou, qui choisit de décaler le jeu vers la gauche avec une longue passe... directement dans les pieds de la défense adverse.

21

Buuuuuuuuuuuuut pour le Stade Rennais ! Raphinha réalise un numéro de soliste sur la droite et s'enfonce dans la surface de réparation pour adresser un centre à ras de terre en retrait, dévié du talon par Damien Le Tallec contre son camp. 1-0 pour les Bretons !

20

Jordan Ferri écarte sur la droite pour Arnaud Souquet, qui remonte le ballon et adresse un long centre, bien capté par Nayef Aguerd. La balle arrive jusqu'à Martin Terrier, qui prend son temps et accélère le jeu sur l'aile gauche, mais se heurte encore à une solide défense héraultaise.

18

Gaetan Laborde commet une faute sur la droite sur Faitout Maouassa, pris en tenaille entre deux adversaires. Coup-franc lointain pour le Stade Rennais.

16

Rennes n'a perdu qu'une seule de ses 8 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 3 nuls), c'était le 6 décembre 2014 (0-4).

14

Alerté sur la droite, Adrien Hunou ne trouve pas de solution et choisit de repasser par derrière, avec un ballon qui part de gauche à droite. Les Montpelliérains sont appliqués défensivement et gênent les Bretons dans leur construction avec un pressing toujours aussi extrême.

12

Chacune des deux équipes tentent de progresser et de construire afin de se projeter un peu plus vers l'avant, mais aucune ne parvient à prendre l'ascendant pour le moment dans cette entame pleine d'intensité et d'envie.

10

Adrien Hunou profite d'une erreur de Pedro Mendes pour filer à toute vitesse vers la surface de réparation adverse. Heurté dans son élan par Mihailo Ristic, le joueur termine au sol, mais Monsieur Willy Delajod estime qu'il n'y a pas faute et le jeu continue, avec une balle pour les Héraultais.

9

Florent Mollet envoie un long ballon au deuxième poteau, mais Joris Chotard est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche.

8

Teji Savanier parvient à se défaire du marquage sur l'aile droite et renverse le jeu à l'opposé pour Mihailo Ristic, qui est taclé par Raphinha. Coup-franc intéressant pour Montpellier.

7

Servi in extremis par Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier termine au sol après un contact, mais le jeu se poursuit, avec une équipe montpelliéraine qui temporise et analyse son adversaire toujours aussi virulent.

5

Beaucoup d'intensité dans cette entame de match, de la part des deux formations. Les joueurs de Julien Stéphan essayent d'investir le camp adverse tandis que Montpellier se décale bien et contre les avancées bretonnes.

3

Brandon Soppy fait la différence face à Daniel Congre et tente de s'infiltrer dans la surface adverse, mais Mihailo Ristic s'interpose en protégeant bien sa balle pour permettre à la défense de la récupérer.

2

Une faute de Joris Chotard au milieu de terrain sur Adrien Hunou dès les premières secondes et un ballon qui reste dans les pieds des Bretons. Le bloc montpelliérain reste compact et attend un premier assaut.

1

Tout le monde est en place sur la pelouse, l'arbitre principal, Monsieur Willy Delajod, siffle le coup d'envoi du match, donné par les Héraultais. C'est parti au Roazhon Park !

Les deux formations ainsi que le corps arbitral pénètrent sur le terrain et le protocole d'avant-match suit son cours. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

Le milieu de Rennes Eduardo Camavinga est impliqué dans 2 buts lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (2 passes décisives), soit autant que lors de ses 31 premiers dans l'élite (1 but, 1 passe décisive).

En l'absence d'Andy Delort et Tephy Mavididi, l'attaque du MHSC reposera d'abord sur Gaëtan Laborde, qui a terminé la saison dernière avec 6 réalisations au compteur en Ligue 1 Uber Eats.

Fraîchement arrivé au Stade Rennais, Martin Terrier est à nouveau titulaire et espère sans doute débloquer son compteur de but cette saison, tout comme le jeune Eduardo Camavinga, déjà auteur d'une passe décisive contre Lille.

Jonas Omlin - Mihailo Ristic, Pedro Mendes, Daniel Congre, Damien Le Tallec, Arnaud Souquet - Florent Mollet, Joris Chotard, Jordan Ferri, Teji Savanier - Gaetan Laborde

Michel Der Zakarian a lui aussi dû composer sans plusieurs de ses cadres : Andy Delort, Stephy Mavididi, Vitorino Hilton, Yun Il-lok et Nicolas Cozza. L'entraîneur héraultais a donc choisi une formation défensive en 5-4-1, avec Gaëtan Laborde seul en pointe.

Romain Salin - Faitout Maouassa, Nayef Aguerd, Damien Da Silva, Brandon Soppy - Eduardo Camavinga, Steven Nzonzi, Benjamin Bourigeaud, Raphinha - Martin Terrier, Adrien Hunou

Avec quatre cas de Covid-19 au sein de son effectif, Julian Stéphan a été forcé de composer avec d'autres absences notables : Hamari Traoré (déjà absent à Lille), Edouard Mendy, ainsi que Sacha Boey, suspendu en raison d'un carton rouge reçu face aux Nordistes.

Montpellier n'a remporté qu'un seul de ses 14 matches en déplacement en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière (5 nuls, 8 défaites) – à Amiens le 11 janvier 2020 (2-1) - seul Toulouse en a gagné moins (0). Le club héraultais reste sur 4 défaites consécutives en déplacement en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de revers hors de ses bases dans l'élite depuis avril-août 2017 (5).

Vainqueur d'une rencontre sur les quatre disputées lors de leur préparation, les Montpelliérains se retrouvent face à un adversaire déjà en jambe et qui a de grandes ambitions. D'autant que les Héraultais ont perdu 4 de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (pour un bilan de 2 victoires et un nul).

Le MHSC lance sa saison après le report de son premier match face à l'Olympique Lyonnais et devra briller d'entrée face à une équipe rennaise qui défendra ses terres avec vigueur et détermination, sur une pelouse qui laisse un goût amer à Michel Der Zakarian.

Rennes reste sur 8 matches sans revers contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite remontant au 7 mai 2016 à la Mosson (0-2).

Les Rennais bénéficient en plus d'un historique favorable face à leur adversaire du jour, n'ayant perdu qu'une seule de ses 8 dernières réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (pour un bilan de 4 victoires et 3 nuls), le 6 décembre 2014 (0-4).

Après avoir accroché Lille pour son premier match de la saison, Rennes se retrouve désormais à domicile pour un nouveau match, en espérant reproduire la cinglante victoire du 8 mars dernier, où les Bretons s'étaient imposés 5-0, s'installant ainsi de façon durable sur le podium.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre entre le Stade Rennais et le Montpellier Hérault Sport Club au Roazhon Park pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera donné à 17h00.

22'

D. LE TALLEC (csc)

40'

F. MOLLET

45' +1

T. SAVANIER

53'

S. NZONZI

56'

D. DA SILVA

60'

M. RISTIC

62'

A. OYONGO

M. RISTIC

63'

J. SAMBIA

J. FERRI

65'

S. GUIRASSY

A. HUNOU

71'

B. BOURIGEAUD

72'

J. MARTIN

B. BOURIGEAUD

73'

M. TERRIER

77'

E. CAMAVINGA

87'

Y. GBOHO

E. CAMAVINGA

88'

K. DOLLY

T. SAVANIER

88'

S. BENCHAMMA

P. MENDES

88'

P. SKULETIC

A. SOUQUET

88'

R. DEL CASTILLO

RAPHINHA

90' +1

G. LABORDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 15
15 Victoire(s) domicile 11
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 FÉVR. 2024

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 SEPT. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AVR. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 FÉVR. 2022

2 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD